Ma 205 rallye de 1991 modif cardan pour diff en 16

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
pts 04
Mordu
Mordu

Re: Ma 205 rallye

Message par pts 04 »

Flo70 a écrit :
michael95 a écrit :Superbe auto, Bravo!! :ok:
Je parcoure ton post et prend des notes.... :blush:
Merci :)

Dites les gars j'ai encore un petit soucis, j'ai tout remonter les pistons bielles dans les chemises mais après serrage des pieds de bielles à 2m.daN (est ce bien sa?) j'ai beaucoup de mal à tourner le vilbrequin, cela est peut être du aux frottements des nouveaux segments? Help me please !! :( :(

pour moi un moteur neuf a plus de mal a tourner :ok:

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

Oui je me disais sa aussi, mais j'arrivait pas à le faire bouger... presque pas du tout.

J'ai reglé le soucis, jeune débutant en mécanique et étourdit comme je suis j'ai monté à l'envers un des 4 paliers de bielles <_< , la maintenant c'est good, j'ai remonté la culasse les bebers le carter d'huile et j'arrete pour ce soir... "_"

Je vous montrerai quelques étapes prochainement en photos ;)

Voici la ralloche en ce moment:

Image

Et sa petite copine: Une miniiii :mellow:

C'est celle de mon frère, il vient de sortir le moteur.

Image

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

Bonjour à tous, sa y est la tuture est remontée et elle à demarré au quart de tour, après 3 petit coup de clefs sans allumage pour bien graisser le tout :p . J'aurais jamais cru qu'elle aurait demarrer si vite...

Voici le travail que j'ai fait:
-segmentation
-coussinets de bielles
-joint de culasse
-joints de chemises
-déglaçage des chemises

Sachant que les joints de queues de soupapes et rodage des soupapes ont à peine 1000km.

Et pour demain la distri, parce que le seule soucis que j'ai eu au redémarrage c'est que le galet tendeur s'est mit à sifler. Il doit être usé donc j'ai commander tout sa et je reçoit demain. :)

Voilaaaaaa :D

Demontage bielles-pistons
Image

Image

Image

Changement des segments
Image

Image

Après dégalaçage des chemises, on imbibe d'huile :p
Image

Image

Remontage des pistons et des bielles par le haut avec un compresseur de segments fait maison (tole fine et 2 colliers et sa marche parfaitement) sa me fesait vraiment chier de mettre 25€ la dedans alors que pour 3€ on peut avoir un outil très bien :D
Image

Image

Et la j'ai récupéré une culasse complète que je vais nettoyer niquel, aligner les conduits et y monter un arbre à cames, coupelles ressorts renforcées mais sa c'est pas pour maintenant "_"

C'est laquel?!? :p

Image

Celle-ci ^_^ , en cour de nettoyage et déjà démontée. Je tient à dire que les rayures sur le plan de joint de culasse c'est pas de moi :blink: , mais bon elle sera ressurfacée.
Image

Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: Ma 205 rallye, segmentation, coussinets de bielles... P6

Message par Ti guiom »

Le galet tendeur qui siffle c'est peu être le signe qu'il est un peu trop tendu
Essaye de détendre un peu avant de le changer ;)
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

Ti guiom a écrit :Le galet tendeur qui siffle c'est peu être le signe qu'il est un peu trop tendu
Je me suis dit sa aussi, mais il est déjà bien usé car quand je l'ait démonté j'ai remarqué que le glaçage (le chrome) partait par endroit, il doit avoir des bornes quand même, autant le changer ;)

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

Flo70 a écrit :
Ti guiom a écrit :Le galet tendeur qui siffle c'est peu être le signe qu'il est un peu trop tendu
Je me suis dit sa aussi, mais il est déjà bien usé car quand je l'ait démonté j'ai remarqué que le glaçage (le chrome) partait par endroit, il doit avoir des bornes quand même, autant le changer ;)

C'est clair, c'est pas pour ce que ça coute et puis si ça peut t'éviter de perdre la courroie de distrib à 8000trs/min dans 6000Km......... :wacko:

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

Flo70 a écrit :...Remontage des pistons et des bielles par le haut avec un compresseur de segments fait maison (tole fine et 2 colliers et sa marche parfaitement) sa me fesait vraiment chier de mettre 25€ la dedans alors que pour 3€ on peut avoir un outil très bien :D
Image

T'as pris quoi comme épaisseur de tôle??? 3/10ème en inox ça irait tu crois????

Moi il me plaît bien ton compresseur de segment...

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

MclPrimo a écrit :T'as pris quoi comme épaisseur de tôle??? 3/10ème en inox ça irait tu crois????

Moi il me plaît bien ton compresseur de segment...
Moi c'est du 2/10ème en inox oui, donc 3/10ème c'est bon, c'était assez souple moi. Sinon chez GT2i en ce moment ils sont à 14,80€ :ok:

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

Voila se que j'ai reçu hier :) donc j'ai fait la distribution dans la soirée ^_^

Image

akro2.5
Mordu
Mordu
A été remercié : 3 fois

Message par akro2.5 »

beau boulot,elle pourait parler,elle dirait merci :ok:

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

Bravo à toi Flo ! :ok:
C'est parti pour combien de kilomètres de rôdage ?
C'est nickel un moteur neuf, ça fait envie..... :wub:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

Merci les gars ;) béé la c'est partit pour 1000km de rodage a pas dépassé 3500tr\min... puis ensuite quelques petites montées en régimes mais pas trop longues

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

Bonjour à tous, je donne quelques news :D , alors la rallye va bientôt passer le cap des 800km de rodage... sa vient bon :ok:

Et quand j'ai refait le moteur j'en ait profité pour monter une petite ligne gr n de chez Oreca, voyez par vous même ^_^ , J'ai pas de photos montée désolé :(

Image

Image

jchanc
Passionné
Passionné
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Message par jchanc »

bonjour , pourriez vous me dire de quelle couleur sont les joints de queue de soupapes que vous avez remonté , car j'ai 1 sacré problème , j'ai monté la première fois des joints peugeot en téflon de couleur blanches qui ne fonctionnaient pas du tout (énorme fumée d'huile à l'echappement ) , je viens à l'instant de remonter mon moteur en montant cette fois des joints de queue de soupape de couleur marron (préconisé par mon garagiste peugeot ) et j'ai malheureusement le meme soucis ( 1 peu moins de fumée bleue à l'echappement qu'avec les blancs , mais cela fume quand meme )

merci pour votre réponse , car là j'ai le moral à zéro (2 fois que je démonte et remonte pour rien )

Flo70
Assidu
Assidu

Message par Flo70 »

jchanc a écrit :bonjour , pourriez vous me dire de quelle couleur sont les joints de queue de soupapes que vous avez remonté , car j'ai 1 sacré problème , j'ai monté la première fois des joints peugeot en téflon de couleur blanches qui ne fonctionnaient pas du tout (énorme fumée d'huile à l'echappement ) , je viens à l'instant de remonter mon moteur en montant cette fois des joints de queue de soupape de couleur marron (préconisé par mon garagiste peugeot ) et j'ai malheureusement le meme soucis ( 1 peu moins de fumée bleue à l'echappement qu'avec les blancs , mais cela fume quand meme )

merci pour votre réponse , car là j'ai le moral à zéro (2 fois que je démonte et remonte pour rien )
Moi j'ai remonté des joints de queue de soupape blancs en téflon :) , et sa fumait toujours aussi bleu, donc sa ne venait pas de là, j'ai refait toute ma segmentation et la plus aucun soucis, pas une goutte d'huile en 800km... ^_^ , j'avais un segment racleur de cassé. :wacko:

DouBleCorpS
Passionné
Passionné

Message par DouBleCorpS »

le zinc a écrit :salut flo !
je pense plus aussi a au joints spy de soupapes! soit écrasé au montage ou baré du support ou une culasse fendu au pire !le mieux c est les joint spy de xud de diesel bien plus fiable !
Pas besoin de déculasé pour changé les spy un peut plus délica mais possible :rolleyes:
Salut,

Vous avez la ref des joints spy type xud diesel car j'ai le même problème que certain je pense.

Mon moteur est entièrement neuf, il a 5000 km depuis la réfection et je consomme de l'huile.
J'ai mis les fameux joints blanc corteco ! ils m'avaient semblé bien dur au montage mais faute d'avoir autre chose.

J'ai quand même pris mes compressions dès fois qu'on est merdé sur le remontage des segments mais j'ai minimum 11
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes

Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr

Répondre

Retourner vers « Présentation »