Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Salut Pierro
tient regarde la pour le support de boite a air
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 14&t=31011
tient regarde la pour le support de boite a air
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 14&t=31011
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Merci samuel,
Ce genre de patte, je saurais la fabiquer (pas au niveau de l'origine, mais fonctionelle), par contre sur la paroi compartiment moteur/habitacle, elle n'est fixée que par une vis??????? (en tous cas je n'en ai q'une moi
)
Ce genre de patte, je saurais la fabiquer (pas au niveau de l'origine, mais fonctionelle), par contre sur la paroi compartiment moteur/habitacle, elle n'est fixée que par une vis??????? (en tous cas je n'en ai q'une moi

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
heu nonPierro19 a écrit :Merci samuel,
Ce genre de patte, je saurais la fabiquer (pas au niveau de l'origine, mais fonctionelle), par contre sur la paroi compartiment moteur/habitacle, elle n'est fixée que par une vis??????? (en tous cas je n'en ai q'une moi)
On parle bien de la même chose?
Pour fixer ton récupérateur?
Il faut le mettre a la place de la boite a air du filtre pas de celle des carbu, en faite la patte elle se fixe sur les 2 vis du démarreur .
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
samuel a écrit :OUIPierro19 a écrit :Merci samuel,
...On parle bien de la même chose?
OUIsamuel a écrit : Pour fixer ton récupérateur?
samuel a écrit :.... en faite la patte elle se fixe sur les 2 vis du démarreur .
OK, je cherchais la fixation sur la tôle entre compartiment moteur et habitacle, les affaires reprennent, merci samuel

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Résumé du boulot d'aujoud'hui,
Après un bon nettoyage, dépose carter d'huile et nettoyage (j'ai eu de la chance, peu de joint sur le bloc, tout est resté sur le carter).
Bref, la dépose est faite, je prépare tout avant de remonter.
La rallye est donc encore en mode stand

Pour en voir un peu plus, et en vue de la réfection de mes carbus (et passage en gicleurs de 150), j'ai aussi tombé l'ensemble jumeaux/pipe d'admission et le collecteur pour vérifier l'état. Ce soir, on en est là :

Et les jumeaux attendent leur coup de neuf tranquillement

Demain journée chargée, donc pas d'avancement, mais ça bouge donc c'est bon
Après un bon nettoyage, dépose carter d'huile et nettoyage (j'ai eu de la chance, peu de joint sur le bloc, tout est resté sur le carter).
Bref, la dépose est faite, je prépare tout avant de remonter.
La rallye est donc encore en mode stand

Pour en voir un peu plus, et en vue de la réfection de mes carbus (et passage en gicleurs de 150), j'ai aussi tombé l'ensemble jumeaux/pipe d'admission et le collecteur pour vérifier l'état. Ce soir, on en est là :

Et les jumeaux attendent leur coup de neuf tranquillement

Demain journée chargée, donc pas d'avancement, mais ça bouge donc c'est bon

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
C'est quoi ce bouchon d'huile de 106?
Tu me feras le plaisir de remettre de l'origine.
A l'occase,je t'en filerai un "VRAI"
Tu me feras le plaisir de remettre de l'origine.
A l'occase,je t'en filerai un "VRAI"

- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Je pensais gagner 5 chevaux avecscale33 a écrit :C'est quoi ce bouchon d'huile de 106?
Tu me feras le plaisir de remettre de l'origine.
A l'occase,je t'en filerai un "VRAI"

Merci d'avance

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23855
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1245 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
C'est toujours mieux un bouchon de 106 qu'un Renaultscale33 a écrit :Non,en fait tu les perds!!!!![]()

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... a&start=48


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- rallye 82
- Mordu
- Messages : 648
- Enregistré le : 09 août 2009, 22:09
- Localisation : Tarn et Garonne (82) / Lot et Garonne (47)
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
jean-luc13 a écrit :C'est toujours mieux un bouchon de 106 qu'un Renaultscale33 a écrit :Non,en fait tu les perds!!!!![]()
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... a&start=48






promis je vais le changer

205 rallye: 1989
309 1.6: 1991 - (vendue)
405 Break 1.9TD: 1995 - (vendue)
306 s16 167 cv: 1998 - (vendue
)
309 diesel: 1993 - 457000 km véhicule indestructible
Mégane 1.6 16v: 2000

Trafic 1987 - ma brouette
309 1.6: 1991 - (vendue)
405 Break 1.9TD: 1995 - (vendue)
306 s16 167 cv: 1998 - (vendue

309 diesel: 1993 - 457000 km véhicule indestructible

Mégane 1.6 16v: 2000


Trafic 1987 - ma brouette

- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4987
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
scale33 a écrit :C'est quoi ce bouchon d'huile de 106?
Tu me feras le plaisir de remettre de l'origine.
A l'occase,je t'en filerai un "VRAI"
Ce bouchon est celui que Monsieur Peugeot te vend maintenant quand tu veux remplacer le tien !!
eh oui, notre bouchon est


De là à mettre un bouchon R.....t !!!!!
Ouuuuuuhhhhhhhhhhh !!!!!!!!! le SACRILEGE !!!!!!!!







Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Tout est ce remonté ce soir, et la voiture a redémarré, c'est déjà une bonne chose
Je vais faire un petit réglage demain pour pouvoir faire un test et vérifier si ma fuite d'huile est résorbée ou non.

Je vais faire un petit réglage demain pour pouvoir faire un test et vérifier si ma fuite d'huile est résorbée ou non.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Bilan des courses et de la journée qui après avoir bien commencé m'a pourri le dimanche
Après réglage richesse (je ne pense pas être au top) et syncros, la voiture a retrouvé sa fougue d'avant, sans trou et sans a-coups, bref je suis bien content de mon changement de joints de carbus, qui s'est bien déroulé de A à Z. Il ne me reste qu'à remettre l'ITG et ce plan là sera terminé
En revanche, mon histoire de fuite n'est pas résolu, c'est pire que ce que je pensais.
Au niveau du carter d'huile, pas une goute n'en sort, l'étanchéité est bonne, c'est déjà ça.
A près un test d'accélération, et environ 3 km, voilà, le résultat parle de lui même


J'avais débranché mon tuyau de reniflard du récupérateur d'huile car il me manque un raccrort et ça pliait trop la durite. Pour pas envoyer les vapeurs sur les carbus tout propres, je l'avais tourné dans l'autre sens......étrangement, ma "fuite" d'huile s'est déplacée.........???????

Alors voilà, j'ai une très grande quantité d'huile qui sort par le tuyau de reniflard, plus une fumée blanche qui sort de celui-ci au démarrage, plus une fumée blanche qui sort du pot lors des accélérations franches, plus un cliquetis (absent auparavent) vers 3500 tours qui disparait ensuite.
J'ai deux questions :
- Diagnostique docteurs?
- La réparation est-elle faisable sans tomber la mécanique?
J'ai un mois avant la mini concentr' en Limousin, ça va être short, je le sens................


Après réglage richesse (je ne pense pas être au top) et syncros, la voiture a retrouvé sa fougue d'avant, sans trou et sans a-coups, bref je suis bien content de mon changement de joints de carbus, qui s'est bien déroulé de A à Z. Il ne me reste qu'à remettre l'ITG et ce plan là sera terminé

En revanche, mon histoire de fuite n'est pas résolu, c'est pire que ce que je pensais.
Au niveau du carter d'huile, pas une goute n'en sort, l'étanchéité est bonne, c'est déjà ça.
A près un test d'accélération, et environ 3 km, voilà, le résultat parle de lui même


J'avais débranché mon tuyau de reniflard du récupérateur d'huile car il me manque un raccrort et ça pliait trop la durite. Pour pas envoyer les vapeurs sur les carbus tout propres, je l'avais tourné dans l'autre sens......étrangement, ma "fuite" d'huile s'est déplacée.........???????

Alors voilà, j'ai une très grande quantité d'huile qui sort par le tuyau de reniflard, plus une fumée blanche qui sort de celui-ci au démarrage, plus une fumée blanche qui sort du pot lors des accélérations franches, plus un cliquetis (absent auparavent) vers 3500 tours qui disparait ensuite.
J'ai deux questions :
- Diagnostique docteurs?
- La réparation est-elle faisable sans tomber la mécanique?
J'ai un mois avant la mini concentr' en Limousin, ça va être short, je le sens................



La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
J'ai quand même fait des photos de la belle, malgré les misères actuelles, je l'aime quand même 
Et avec sa nouvelle copine :
308 hdi 110 FAP BVM5 Premium Pack, bizarrement Elo la préfère à la précédante (206 1.9 D version de base - même pas les vitres électriques)

Et avec sa nouvelle copine :
308 hdi 110 FAP BVM5 Premium Pack, bizarrement Elo la préfère à la précédante (206 1.9 D version de base - même pas les vitres électriques)

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Ah si, la fuite c'est simplement mon moteur qui recrache son huile par le tuyau de reniflard, on le voit très bien sur la première photo du premier message(traces sur le mastervac). Avant cette durite était placée entre les carbus, du coup j'avais l'impression d'une fuite quelque part sous les carbus, et une fois placé comme aujourdh'ui, ben........ça coule sous le mastervac
.........oui, euh 


La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"