branchement manos

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naas olivier
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branchement manos

Message par naas olivier »

Salut les cocos

bon j'ai un prob' sur ma bête :crying: :ok:

j'ai confectionné un beau support (tout est relatif) pour insérer 3 manos sur la partie haute du tableau de bord juste sous le monnayeur (je vous ferais des tofs)

il y a donc, un mano de pression un de temp et un voltmètre :) :)

jusqu'à là y tout allait bien jusqu'au moment de vouloir tout brancher :angry: :angry: :angry:

en effet j'ai tiré deux câbles du mano vers l'int les sondes sont du VDO le capteur de pression aussi il y a de marqué dessus G et WK

sur mes deux manos, j'ai également l'inscription G de noté en plus du - et du + bien sur....

Et sur mes deux manos il y a juste un G de marqué en plus du - et du + bien sur
les lumière fonctionnent mais quand je branche mes fils la lumière du voyant STOP au tableau est allumé quand je démarre le moteur, il s'éteint et du coup mon mano indique une pression maxi :crying: :crying: :crying:

Et pour mon mano de temp' il faut que je le branche sur un capteur sur le moteur ou sur une des cosse dehors sur le capteur de pression??

ppffff un vrai scoubidou le truc :angry: :angry: :angry: :angry:

merci de m'éclairer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: branchement manos

Message par AUR80 »

Si c'est des mano vdo, il faut les sondes de la meme marque.

J'avais eu des soucis au debut avec des sondes de gti, les manos fonctionné pas au maxi tout de suite
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bob_063
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Re: branchement manos

Message par bob_063 »

Je suis en train de réfléchir pour faire le même genre de montage :)
Ce qui est sur c'est que les instruments VDO sont a monter avec des sondes VDO
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Re: branchement manos

Message par Piedplanche »

Attention : les capteurs et manomètres n'ont pas tous la même inpédence suivant les marques. Les VDO sont différents des Veglia et Jaeger qui eux peuvent fonctionner ensemble. Celà peut expliquer les données fantaisistes de vos manomètres ...
quelques infos ici : http://la205rallye.free.fr/TDF26.htm
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naas olivier
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Re: branchement manos

Message par naas olivier »

oui la sonde de pression est EGALEMENT du VDO (je l'avais acheté chez WV à l'époque...pour être conforme avec les manos...)comme mes manos..........

vous suivez pas....... attention :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :lol: :lol: :lol:
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naas olivier
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Re: branchement manos

Message par naas olivier »

B) je me suis fait chier comme un rat mort.... :unsure: :unsure:
Fichiers joints
DSCF5268.JPG
j'n'avais plus de place sinon, j'aurai aimé mettre encore un mano de pression turbo......
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je suis parti d'une pièce comme celle du bas pour en faire mon support de manos......
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Re: branchement manos

Message par XALLOS90 »

Oh mais c'est beau et fonctionnel tout ça, beau travail Olivier,
tu nous donneras ta recette, j'espère !!

Pour tes branchements, ben oui, c'est pénible à brancher, moi aussi on a galéré pour que cela fonctionne bien, si tu ne te branche pas sur les bons fils, ça donne le genre de problème que tu rencontre !!
Malheureusement je ne pourrais te donner de conseils, vu que mon branchement ce n'est pas moi qui ai opéré !! :rolleyes:
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Re: branchement manos

Message par Piedplanche »

naas olivier a écrit : vous suivez pas....... attention :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :lol: :lol: :lol
en fait, j'ai pas tout compris, surement à cause de ça :
sur mes deux manos, j'ai également l'inscription G de noté en plus du - et du + bien sur....

Et sur mes deux manos il y a juste un G de marqué en plus du - et du + bien sur :
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Re: branchement manos

Message par Piedplanche »

Au c_l de ta sonde, tu as 2 repères, G et WK

G est la borne a relier au mano
WK est l'alarme de pression, le voyant d'alerte
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Re: branchement manos

Message par tmrallye »

Piedplanche a écrit :Au c_l de ta sonde, tu as 2 repères, G et WK

G est la borne a relier au mano
WK est l'alarme de pression, le voyant d'alerte
G= Gauge (mano)
WK= Warm Kontakt (témoin d'alarme pression° d'huile).

Pour info, si tu as 2 pôles sur ton mano de pression, un pôle va donner l'info à ton mano, l'autre te permet de conserver ton voyant d'alerte "pression bass" au tableau de bord :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
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naas olivier
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Re: branchement manos

Message par naas olivier »

salut à tous ceux ..

merci Christophe c'est déja un peu plus clair là... donc le G au mano de pression et le WK au voyant du tableau de bord :wacko: :wacko: :wacko:

et me faut encore une sonde VDO pour la temp de l'huile :huh: :huh: :huh: :huh:

bonnes fêtes à vous

je pense revenir ici pour d'autre renseignements.....merci les cocos :ok: :ok:
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Re: branchement manos

Message par flat470 »

Salut Olivier
Il y a 2 types de sondes de pressions vdo
0/5 bars et 0/10 bars
Regarde si tu as la sonde qui correspond a ton Mano
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naas olivier
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Re: branchement manos

Message par naas olivier »

salut flat (tulances...) :lol: :lol:
merci bien de ton conseil :ok: :ok:
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