j'ouvre ce sujet pour discuter des mauvaises surprises qu'on a eu en achetant des pièces neuves
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Je commence avec:
Vis de roue Citroën - filetage déterioré
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
Sylvain60 a écrit :Cardan SKF acheté chez Oscaro: trop court, ne viens pas dans le joint spi
Moi c'était le long. Crois moi si tu avais été confronté au même problème que moi les 2 litres d'huile de boite au sol t'auraient interpelléJul964rs92 a écrit :Mince, j'en ai acheté un, je ne sais plus quel coté, le long peut être, ça a été. En tout cas je roule avec![]()
les chemises ne sont pas forcément trop courtes, il y a aussi les blocs moteurs qui s'allongenttiotbiloute74 a écrit : chemises trop courte de 0.3mm
da-maye a écrit :merci du tuyau, c'est à quel rayon ?
Pour les pistons qui sont au contact du vilo, il faut les retoucher, les limer.tiotbiloute74 a écrit :salut à tous, chemises et pistons de la marque aprotec, vendus par retro auto sport de très mauvaise fabrication: chemises trop courte de 0.3mm et dessous des pistons mal usinés(les contres poids du vilebrequin viennent tapés)
ying-yang a écrit :Pour les pistons qui sont au contact du vilo, il faut les retoucher, les limer.tiotbiloute74 a écrit :salut à tous, chemises et pistons de la marque aprotec, vendus par retro auto sport de très mauvaise fabrication: chemises trop courte de 0.3mm et dessous des pistons mal usinés(les contres poids du vilebrequin viennent tapés)
Je ne trouve pas surprenant qu'il faille faire un ajustage dans un moteur, un moteur ne peut pas être un simple empilement de pièce.
Et on n'est pas face à des pièces constructeurs (+ de 1200 € le kit chemise/pistons chez PSA quand il était encore dispo soit presque le double du prix du Aprotec).
Si les pistons fondaient ou cassaient, ça serait de la mauvaise qualité.
Là, le produit est de qualité (Aprotec Bretille n'est pas un débutant, mais une très grande maison), mais à préparer.