Je me suis lancé dans la restauration de ma rallye qui pour la partie caisse est rendue chez le carrossier. J'ai dépouillé le moteur et ne comprend pas car plusieurs références existent chez Peugeot , on me parle de code couleur alors qu'il n'y a aucune couleur de marqué sur les coussinets, la voiture est de 88 et je ne sais pas quelles références je dois prendre. Help me please
Coussinets de vilbrequin
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vianney
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Coussinets de vilbrequin
Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans la restauration de ma rallye qui pour la partie caisse est rendue chez le carrossier. J'ai dépouillé le moteur et ne comprend pas car plusieurs références existent chez Peugeot , on me parle de code couleur alors qu'il n'y a aucune couleur de marqué sur les coussinets, la voiture est de 88 et je ne sais pas quelles références je dois prendre. Help me please
Je me suis lancé dans la restauration de ma rallye qui pour la partie caisse est rendue chez le carrossier. J'ai dépouillé le moteur et ne comprend pas car plusieurs références existent chez Peugeot , on me parle de code couleur alors qu'il n'y a aucune couleur de marqué sur les coussinets, la voiture est de 88 et je ne sais pas quelles références je dois prendre. Help me please
- Jul964rs92
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Re: Coussinets de vilbrequin
il n'y a pas des références "réparation" ? Au cas ou le vilebrequin ait été rectifié j'imagine.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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- Jean-Maxime
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Re: Coussinets de vilbrequin
Jamais entendu parlé de couleur au niveau des coussinets mais plutôt de cote réparation. En fonction de l'usure de tes manetons et tourillons, tu devras prendre des coussinets plus ou moins épais pour rattraper le jeu.
La où l'on parle de couleur, c'est dans le choix du plastigage. Regardes ici, c'est très bien expliqué : http://www.nitromag.fr/2003/06/pratique ... platigage/
La où l'on parle de couleur, c'est dans le choix du plastigage. Regardes ici, c'est très bien expliqué : http://www.nitromag.fr/2003/06/pratique ... platigage/
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vianney
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Re: Coussinets de vilbrequin
Je pensais moi aussi qu'il y avait soit la cote dite normale ou réparation mais la on me dit chez Peugeot qu'il existe au moins trois références que mes coussinets doivent porter une couleur et même en donnant les references inscrites dessus, ils me disent que cela ne correspond à rien.
- Jul964rs92
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Re: Coussinets de vilbrequin
effectivement lorsqu'on regarde sur Service Box, déjà il y a des "lisses" et "rainure", et des couleurs. Par contre il est bien indiqué l'épaisseur des pièces, je pense qu'il faut plus se fier à ça
Je voulais retrouvé les refs, mais c'est les coussinets de bielles que j'ai changé, pas ceux de vilebrequin, désolé.
Je voulais retrouvé les refs, mais c'est les coussinets de bielles que j'ai changé, pas ceux de vilebrequin, désolé.
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- jean
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Re: Coussinets de vilbrequin
C'est fonction des retouches éventuelles du vilo les différentes épaisseurs.
S' il est d'origine pas de raison qu'une autre epaisseur soit necessaire.
Sauf si après 200 000km, le jeu soit trop fort et necessite une autre epaisseur.
Ce type de chantier, je laisse aux pros.
S' il est d'origine pas de raison qu'une autre epaisseur soit necessaire.
Sauf si après 200 000km, le jeu soit trop fort et necessite une autre epaisseur.
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vianney
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Re: Coussinets de vilbrequin
Le vilo est d'origine, si il faut que je refasse mesurer je suis pas sortit, ils auraient pu mettre une cote standart et une répa , beaucoup plus simple car là je ne sais quelle référence choisir 
- naas olivier
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Re: Coussinets de vilbrequin
bein tout prend un palmer tu les mesures et d'après tes mesures, tu prend les coussinets qu'il te faut......
c'est pas bien compliqué... en tout cas, c'est comme ça que je fait.......
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la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- BComp
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Re: Coussinets de vilbrequin
comme toute réfection moteur avec dépose du vilebrequin, il faut refaire un plastigage à partir de la cote standard (bleu il me semble) et mesurer le jeu pour déterminer ensuite la couleur de coussinets à remettre...
le schéma n'est pas complet, il existe aussi jaune/marron/blanc et cela en cote normale et cote réparation soit 6 cotes standard et 6 cotes réparation....
le schéma n'est pas complet, il existe aussi jaune/marron/blanc et cela en cote normale et cote réparation soit 6 cotes standard et 6 cotes réparation....