Sachant que celle-ci est attaqué sur les tôles d'ailes (sous le capot) et que les tôle de phares sont à changer ainsi que la traverse.
réfection face avant et tôle de phare
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- fred01
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réfection face avant et tôle de phare
Salut je Cherche des conseils pour refaire une face avant coroder par la rouille.
Sachant que celle-ci est attaqué sur les tôles d'ailes (sous le capot) et que les tôle de phares sont à changer ainsi que la traverse.

Sachant que celle-ci est attaqué sur les tôles d'ailes (sous le capot) et que les tôle de phares sont à changer ainsi que la traverse.
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
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Re: réfection face avant et tôle de phare
Si tu as des photos, je peux t'aider
La corrosion est superficielle ou perforante?
La corrosion est superficielle ou perforante?
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- jean
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Re: réfection face avant et tôle de phare
Les toles de phares se trouvent neuves si vraiment HS !
Il va te falloir de quoi dépointer les soudures et ressouder.
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- fred01
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Re: réfection face avant et tôle de phare
Corrosion perforante
et oui je pense acheter en neuf ou récupérer sur une caisse saine. 
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- jean
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Re: réfection face avant et tôle de phare
Les gars qui restorent des 202 ou 203 ont de la rouille perforante et restaurent... Doit on pour autant se faire chier à souder des bouts de tole pour nos 205... That's the question...fred01 a écrit :Corrosion perforanteet oui je pense acheter en neuf ou récupérer sur une caisse saine.
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- fred01
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Re: réfection face avant et tôle de phare
oui car je n'aime pas la fibre.
Et celle là c'est pour une pure origine donc doit etre nickel de chez nickel.
En plus c'est pour que madame fasse les rassemblement avec moi et la future petite.
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- francky007
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Re: réfection face avant et tôle de phare
Voila comment tu dois faire pour les ailes !
prend un bon cuter avec des lames neuves ( compte 2 lames par aile )
enléve les vis de fixation de l'aile, et découpe le mastique au cuter par l'interieur de l'aile pour la partie arriere.
découpe par l'avant de l'aile pour la partie avant. heuuu, tu comprends là ?
ta lame doit traverser le joint quand tu coupe. n'est pas peur d'ouvrir le cuter de 5 cm.
il faut surtout pas tiré dessus, l'aile doit venir toute seul.
il faut etre pascient et ça marche, compte environ 40 mn par aile.
j'ai fait quelques photos
prend un bon cuter avec des lames neuves ( compte 2 lames par aile )
enléve les vis de fixation de l'aile, et découpe le mastique au cuter par l'interieur de l'aile pour la partie arriere.
découpe par l'avant de l'aile pour la partie avant. heuuu, tu comprends là ?
ta lame doit traverser le joint quand tu coupe. n'est pas peur d'ouvrir le cuter de 5 cm.
il faut surtout pas tiré dessus, l'aile doit venir toute seul.
il faut etre pascient et ça marche, compte environ 40 mn par aile.
j'ai fait quelques photos
- fred01
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Re: réfection face avant et tôle de phare
Ensuite tu fait comment pour remonter la nouvelle, faut décaper toute la colle ou tu en remet par dessus? 
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- francky007
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Re: réfection face avant et tôle de phare
tu prend une meule d'angle avec un disque à lamelle.
ça fonctionne tres bien mais si tu en a pas, tu enleve le plus gros avec le cuter, ça suffit largement.
apres faut acheter une cartouche de mastique carrosserie ( attention c'est chere ). tu en mais une bonne couche sur la voiture et tu pose ton aile. tu mais une vis sur le dessus sans la serrer, tu mais la vis de l'interieur de l'habitacle sans la serrer, puis celle en bas dans le passage de roue. tu serre et voila. tu peux finir le joint apres avec ton doigt et un peu d'eau savonneuse, comme pour un evier.
voir photos
ça fonctionne tres bien mais si tu en a pas, tu enleve le plus gros avec le cuter, ça suffit largement.
apres faut acheter une cartouche de mastique carrosserie ( attention c'est chere ). tu en mais une bonne couche sur la voiture et tu pose ton aile. tu mais une vis sur le dessus sans la serrer, tu mais la vis de l'interieur de l'habitacle sans la serrer, puis celle en bas dans le passage de roue. tu serre et voila. tu peux finir le joint apres avec ton doigt et un peu d'eau savonneuse, comme pour un evier.
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Re: réfection face avant et tôle de phare
Pour ta tole de phare, EVITE s'il te plait la choucroute, à part te donner un résultat pourri, tu n'auras rien d'autre
Ensuite il faudrait voir sur combien s'étend la corrosion si c'est minime, en faisant du bouchonnage au mig tu peux réparer ça
Sinon dépointage et changement de la tole est la seule solution pour avoir un résultat propre
Ensuite il faudrait voir sur combien s'étend la corrosion si c'est minime, en faisant du bouchonnage au mig tu peux réparer ça
Sinon dépointage et changement de la tole est la seule solution pour avoir un résultat propre
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Re: réfection face avant et tôle de phare
J'ai prévu le changement des tôles de phares mais j'ai aussi besoin de refaire un bout de la tôle ou il y a sur le support moteur.François a écrit :Pour ta tole de phare, EVITE s'il te plait la choucroute, à part te donner un résultat pourri, tu n'auras rien d'autre
Ensuite il faudrait voir sur combien s'étend la corrosion si c'est minime, en faisant du bouchonnage au mig tu peux réparer ça
Sinon dépointage et changement de la tole est la seule solution pour avoir un résultat propre
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Re: réfection face avant et tôle de phare
Achètes cette tole neuve,elle vaut que dal et tu remplaces en prenant soin de découper proprement la partie à remplacer.
Sinon,en carrosserie,ce genre de taf te coutera une centaine d'euros pour être éffectuée.
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Re: réfection face avant et tôle de phare
francky007 a écrit :il faut etre pascient et ça marche, compte environ 40 mn par aile.
j'ai fait quelques photos
déposé propre sans déformation en 5 mn à l'aide d'un decapeur thermique et spatule aiguisée....
- francky007
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Re: réfection face avant et tôle de phare
ouai, bon j'ai peux etre un peu exageré, mais 5 mn je peux pas au cuter.cricri a écrit :francky007 a écrit :il faut etre pascient et ça marche, compte environ 40 mn par aile.
j'ai fait quelques photos
déposé propre sans déformation en 5 mn à l'aide d'un decapeur thermique et spatule aiguisée....
- fred01
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Re: réfection face avant et tôle de phare
Si avec deux doigt en moins à la fin..........
Dés que j'attaque la deuxième ailes je ferais des photos.
En même temps je peut essayer les deux technique.
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